Au service de la terre des animaux et des hommes
| Caractéristiques du produit | |
|---|---|
| Nombre de pages | 382 |
| Auteur | Anne LORCH |
Ceux qui ont vu le film « Solutions globales pour un désordre global » ont été interpellés par le constat de Lydia et Claude Bourguignon, ces spécialistes de la microbiologie des sols, sur la cadavérisation des terres agricoles par l’utilisation des engrais chimiques, des fongicides et des pesticides.
Les « EM », mixture de micro-organismes mise au point par le chercheur japonais Teruo Higa, répondent à cette problématique et s’avèrent des alliés précieux pour ceux qui voudront être à la fois acteurs et bénéficiaires d’un nouveau système biologique naturel à développer.
Déjà 2.000 exemplaires vendus !
« Higa savait qu’il venait de faire une découverte extraordinaire [...]. Ce qu’il ne pouvait deviner encore, c’est à quel point l’utilisation de ces combinaisons microbiennes deviendrait universelle », écrit Anne Lorch.
Ce livre, dans lequel chacun pourra glaner ce qui l’intéresse, est richement illustré et clairement structuré.
- Un large tour d’horizon nous conduit de la situation environnementale actuelle au monde des EM, en abordant des sujets tels que la vie du sol, la biologie de l’eau, la microbiologie, etc., et nous prépare à mieux comprendre le rôle de ces micro-organismes.
- Une description de la fabrication des produits EM et de leur utilisation (dans les champs, les vergers et les vignobles, les prairies et les étables, dans nos maisons, nos jardins et nos plans d’eau, dans l’artisanat et l’industrie, pour notre santé et celle des animaux) nous est ensuite fournie de façon très détaillée.
- Des témoignages d'utilisateurs viennent clore cet ouvrage, avec des exemples concrets.
Vous venez de découvrir l’existence des micro-organismes efficaces : cet ouvrage est le premier guide aussi complet, synthétique et incontournable pour passer de la théorie à la pratique, pour relier concrètement les terres de cultures à la Terre des hommes, l’HUMUS à l ‘HUMAIN.
une boutique41 rue du Couédic
75014 Paris
Tél. : 01 43 22 08 67
de défense de l'environnement par la consommation responsable.
Nos solutions pour une vision positive de l'avenir.
Vide
